Comment dessiner sur son ordinateur ?

5 logiciels pour dessiner sur son ordinateur

Dessiner sur son ordinateur, c’est possible ! De nombreux graphistes et dessinateurs ont déjà adopté un grand nombre de logiciels spécialisés. Et par ailleurs, celui-ci est en phase de remplacer peu à peu le papier dans les écoles ; tout comme le papyrus a remplacé la pierre auparavant, puis le papier le papyrus, l’ordinateur est en phase de remplacer le papier par le biais de ses nombreux logiciels et accessoires périphériques, non seulement pour le dessin, mais aussi pour l’écriture et la lecture. Même si vous n’êtes pas féru d’informatique, il est temps de se mettre à la page en apprenant à dessiner sur des logiciels informatiques conçus spécialement pour le dessin ! Ici, nous allons faire une présentation concise de plusieurs des logiciels les plus populaires et utilisés pour dessiner sur son ordinateur.

5 logiciels pour dessiner sur son ordinateur

  • Photoshop : c’est probablement le logiciel le plus utilisé pour les retouches de photos, mais c’est aussi un excellent outil pour dessiner. Avec Photoshop, il est possible de créer et modifier des images à volonté, pour obtenir des résultats épatants. De plus, il existe une pléthore de tutoriels très pédagogiques çà et là sur internet qui vous aideront à maîtriser le logiciel sur le bout des doigts. Seul désavantage : il est (un peu) cher.
  • Krita studio : simple, pratique, efficace, ce logiciel est une référence pour le dessin et la peinture numérique. Il permettra à tous les artistes, professionnels ou en herbe, de faire de belles réalisations. Krita studio a aussi l’avantage de proposer une kyrielle de crayons, pinceaux et brosses pour réaliser des effets incroyablement réalistes.Il peut aussi servir au traitement d’image.
  • Corel Draw Graphic suite : ce logiciel vous permettra de réaliser des dessins, des logos, et maintes autres créations graphiques. Pour ceux dont le travail s’oriente plutôt vers le graphisme Coreil Draw Graphic est idoine. Il est également doté d’outil permettant la modification de photos et de site web.
  • Adobe Illustrator CC : l’Illustrator d’adobe est un logiciel spécialisé dans la création d’images vectorielles. Prévu pour les professionnels du graphisme et dessin numérique, c’est très certainement l’un des logiciels les plus performants pour dessiner sur son ordinateur. Si vous débutez dans le dessin numérique, vous risquez peut-être d’être perdu parmi toutes les options qu’il propose, cependant si vous voulez passer au niveau supérieur, c’est certainement l’un des logiciels qui vous permettront de franchir ce cap. Adobe propose un abonnement mensuel pour ce logiciel.
  • Manga Studio Ex : comme son nom l’indique, ce logiciel fera le bonheur des créateurs de dessins « manga », et par extension ceux de bandes dessinées. Facile, pratique à utiliser et ludique, c’est un pur plaisir de dessiné sur ce logiciel. Les débutants devraient tous le tester.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *