Comment imprimer vos flyers ?

Vous faites parti d’une association ? Vous avez prévu d’organiser un événement promotionnel ? L’un de vos objectifs sera de faire connaître vos actions ou simplement de prévenir le public qu’il peut bénéficier d’une promotion exceptionnelle. Une des meilleures techniques marketings pour diffuser amplement vos activités, est de distribuer des flyers.

Fini l’époque où vous imprimiez vos prospectus sur votre ordinateur personnel et que vous les découpiez vous-mêmes à la guillotine. Avec le développement d’internet, de nombreuses solutions d’impressions en ligne sont apparus et vous avez maintenant l’embarras du choix pour tirer vos publicités. Alors avec autant d’options, il est facile de s’y perdre et pour vous aider à sélectionner l’entreprise qui correspond à vos besoins nous vous proposons de comprendre ce que vous devez absolument savoir avant de vous décider.

Le format :

Il est nécessaire pour que vous choisissiez bien votre fournisseur que vous ayez une idée du type de publicité que vous souhaitez, c’est-à-dire un flyers fait référence en général  à une simple feuille, si vous la voulez pliée au centre ce sera plutôt un prospectus.

Ensuite, il vous faudra décider de l’orientation de votre visuel : portrait (vertical) ou paysage (horizontal), à vous de voir le design qui aura le plus d’impact pour faire passer votre message.

Enfin, vous devrez sélectionner la taille et le côté sur lequel vous voulez imprimer. Les flyers sont souvent déclinés dans des formats A6, postal, A4, voir A3 pour certains sites. Si vous ne savez pas ce que représente chaque désignation, la majorité des imprimeurs vous permettent de télécharger des gabarits. Cette option sert à mieux visualiser votre promotion avant de lancer votre commande, alors n’hésitez pas à l’utiliser. De plus, vous pourrez aussi choisir d’imprimer vos flyers uniquement en recto ou bien en recto-verso.
Si vous avez des doutes, n’hésitez pas à demander de l’aide à un graphiste.

Les finitions :

Une fois le format choisi, selon les options offertes par votre imprimeur, vous aurez l’embarras du choix pour les finitions de votre papier. Voici les plus communes :

  • Le papier : il existe beaucoup d’options pour vous permettre de personnaliser au maximum votre flyer. À vous de choisir, le grammage : plus il sera élevé et plus votre prospectus sera rigide, et le rendu : couché pour un effet type magazine, ou offset pour un rendu plus naturel. Dernière petite touche, vous pouvez choisir d’y appliquer une pellicule brillante ou mate.
  • Les couleurs : selon ce que vous recherchez vous aurez la possibilité d’imprimer en noir et blanc ou en couleur.
  • Les bords : certains imprimeurs vous offriront aussi la possibilité d’imprimer vos flyers avec des bouts carrés ou arrondis.

Ces détails sont les plus courants, mais si vous avez des doutes quant aux finitions que vous propose votre imprimeur, n’hésitez pas à les contacter pour qu’ils vous expliquent les différences entre elles.

La livraison :

Une fois votre modèle et vos finitions sélectionnés, vous aurez l’option de la livraison. C’est ici qu’intervient l’avantage d’imprimer ses flyers avec un fournisseur en ligne. Vous avez uniquement à télécharger votre document. Puis sélectionner le format et les finitions. L’ envoyez et quelques jours plus tard vous les recevrez à domicile ou à l’adresse que vous aurez indiquée.

Bien souvent, il existe une option livraison sans frais lorsque vous commandez un nombre minimum de flyers. Et que vous n’êtes pas pressé pour les recevoir (en général, sous dix jours). En revanche, si votre impression doit respecter des délais très courts. Vous devrez probablement payer un supplément afin de vous assurer qu’ils soient livrés en tant et en heure.

Enfin, sachez que les tarifs d’impression sont dégressifs, c’est-à-dire que plus vous imprimerez un grand nombre de flyers et moins ils seront chers à l’unité.

L’offre d’impression en ligne est très fournie. Alors n’hésitez pas à regarder plusieurs fournisseurs et à demander des devis avant de passer votre commande.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *