Pourquoi avoir un site internet pour un photographe?

Internet constitue un point d’information très important. En effet, plus de 90 % des consommateurs s’informent sur le web. Et l’arrivée des réseaux sociaux n’a fait qu’augmenter la puissance du Web. Pour les photographes qui veulent propulser leur carrière, il n’est pas seulement nécessaire d’être actif sur les réseaux sociaux. Il faut aussi investir dans la création de sites web. Eh oui, un site internet est un outil de communication puissant.

Pour une meilleure visibilité

Avec un site internet, vous êtes visible 24h/24 et 7j/7. Vos futurs clients pourront voir vos chefs-d’œuvre à tout moment, même en plein milieu de la nuit. Sur votre site web, vous pouvez choisir l’ordre d’apparition des photos. C’est une manière de faire entrevoir votre personnalité. C’est un point important qui peut faire pencher la balance de votre côté. Vous pouvez créer des fonds pour vos photos et choisir les dimensions qui vous conviennent pour mettre en valeur vos travaux. Votre site internet vous apporte une visibilité à travers le monde entier, mais, surtout, il vous permet d’être indexé parmi les résultats des moteurs de recherche.

Pour plus de crédibilité

En créant un site web, vous êtes beaucoup plus crédible aux yeux de vos futurs clients. Vous vous débarrasserez de votre statut de « photographe du dimanche » pour devenir un photographe professionnel. Un site web, c’est un portail d’information sur vous et vos œuvres. C’est une carte de visite à l’échelle mondiale qui a son importance aux yeux des futurs et potentiels clients.

Pour exister partout et ailleurs

Avec un site web, vous apprenez au monde entier que vous existez. Il est beaucoup plus facile pour les moteurs de recherche de référencer votre site internet que vos pages sur les réseaux sociaux. Votre site pourrait devenir un espace de rencontre et d’échange avec vos futurs clients. Il pourrait vous aider à avoir de nouveaux contacts qui peuvent se situer à l’autre bout de la planète.

Pour avoir plus d’accès à vos travaux

Avec un site web, tout le monde peut avoir accès à votre portfolio sans qu’il soit nécessaire d’y créer un compte. Cet outil permet à tout le monde d’entrer en contact avec vous. Sans oublier que les personnes n’aimant pas utiliser les réseaux sociaux pourront découvrir vos photos plus facilement. Par ailleurs, vous n’avez plus besoin d’expliquer ce que vous faites, vous pouvez donner votre adresse à vos amis, vos connaissances… pour qu’ils puissent accéder à vos chefs-d’œuvre.

A qui confier la création du site internet ?

La création d’un site internet pour photographe demande le savoir-faire d’une agence web comme www.webgazelle.net. Son intervention vous coutera quelques euros certes, mais vous serez beaucoup plus accessible avec votre site, ce qui n’est pas le cas sur les réseaux sociaux où vos photos sont noyées dans la masse. L’équipe d’une agence web vous créera un site web design, ergonomique, mais également responsive et surtout seo-friendly. Le site répondra à vos exigences, correspondra également à votre image et à vos valeurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *