Découvrez tous les différents supports d’impression

Pour imprimer ses photos il n’y a pas que l’impression classique qui s’adapte parfaitement pour les albums photos classique. Mais alors quels sont ces fameux supports d’impression possible et pourquoi pencher pour l’un ou l’autre ? Tout va dépendre de ce que vous voulez en faire pour prendre en compte les qualités du support qui vous intéresse ?

La toile

Les photos imprimées sur une toile en coton offrent en général une texture de petit grain et vous permet d’avoir une impression sur les côtés (2 ou 4.5 cm selon les modèles). Les photos sur toiles sont parfaites pour offrir (les prix ne sont pas excessifs) un portrait ou une photo de famille que l’on accrochera.

Le plexiglas

Une photo imprimée sous plexiglas à les avantages de donner la qualité photographique des photographes (ils l’utilisent d’ailleurs pour exposer leur œuvres), mettre en valeur par la brillance du plexi et en effet de profondeur. Si ce modèle reste assez lourd et est le plus coûteux, il reste tout de même adapter pour des photos de paysage, voyage, artistique ainsi que pour les lieux humides ou sujets à l’eau.

Le bois

Une photo imprimée sur du bois à comme caractéristique de ne pas être très répandue et de donner un côté chaleureux à la photo. Une photo sous-bois donnera directement à votre pièce un effet cocooning.

Le carton mousse

Une photo sous carton mousse est en général légère et vous permet d’avoir une belle photo à accrocher sans vous ruiner. De plus ce mode d’impression donnera un côté mat à vos photos tout en  faisant ressortir la couleur de vos photos.

Le poster

Le poster est une impression sur du papier photo de très grande qualité, il reste à ce jour le moins cher et donc le plus accessible. Il n’est pas réserver à un type de photo et ne demande aucune technique d’accrochage.

A vous de faire votre choix selon votre budget, le style de photo que vous voulez imprimer et la qualité que vous souhaitez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *