Quelles sont les options pour l’impression de photo ?

Pour apprécier pleinement la beauté de vos photos et revivre vos meilleurs souvenirs, l’écran de l’ordinateur ou du smartphone ne vaut pas la version papier. En fonction du type de support que vous préférez et du nombre d’images à tirer, différentes solutions s’offrent à vous.

 

L’imprimante photo personnelle

Si vous n’imprimez qu’occasionnellement vos photos pour des quantités limitées, vous pouvez vous servir de votre imprimante. Néanmoins, pour optimiser l’opération, considérant le coût élevé de l’encre et du papier, ne cherchez pas les petites économies. Investissez dans un papier haut de gamme, ce qui lui évitera de gondoler au contact de l’encre et empêchera celle-ci de celle-ci.

Hormis des photos exceptionnelles, regroupez deux ou plusieurs photos sur une feuille A4. Pas de manipulation complexe, passez simplement par la visionneuse de photos. Pour les photos que vous aurez choisies dans l’Explorateur, sélectionnez la configuration souhaitée au moment de lancer l’impression.

Attention, pour obtenir la meilleure qualité et augmenter la longévité de votre imprimante, l’idéal est de l’utiliser avec des cartouches d’encre et du papier de même marque. Pour minimiser la dépense, prenez le temps de chercher des offres promotionnelles sur Internet, des fournisseurs spécialisés proposent des réductions ou offrent une cartouche ou un paquet de feuilles.

 

Le service d’impression photo

À partir d’une dizaine de photos à imprimer, il sera plus judicieux de recourir aux labos photo en ligne. Les prestataires sont nombreux, mais leur offre varie considérablement sur la question de la qualité, de l’étendue des prestations et des tarifs. Avant de passer commande, parcourez les comparatifs sur Internet.

En fonction de la quantité totale de clichés à tirer, un lot de 10 photos vous coûtera entre 2 et 7 €. Si vous n’êtes pas pressé, restez à l’affût des promotions pour bénéficier de la gratuité sur les frais d’envoi ou des tirages gratuits.

Outre le papier, la plupart de ces prestataires proposent l’impression de vos photos sur divers supports à personnaliser (mug, T-shirt, coque de téléphone, calendrier, etc.)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *