Réussir un shooting photo pour femme : les 4 meilleures idées de pose incontournables !

Les femmes ont une certaine attirance pour les photos. Poser sous le feu de projecteurs d’un photographe est pour elles un véritable plaisir. Pourtant, cela nécessite de bien encadrer les poses de peur de rater certains clichés. Pour sublimer les photos, voici quelques poses habituelles qui vont aider les femmes lors d’une séance portrait.

La pose eye contact

Comme son nom l’indique, cette pose se joue la manière de regarder lors d’un shooting. Tout se joue sur la façon dont les yeux vont fixer. En général, il existe deux sortes de regard. Pour réussir son shooting photo femme, l’idée serait de se positionner bien face à l’objectif. Pour ne pas se mettre symétrique, il est essentiel de mettre tout le poids de corps sur une des jambes et de se pencher doucement la tête un peu en avant. Cette position montrera que vous être une femme sûre de vous, de votre valeur, de votre personnalité et de votre sex appeal.

La pose eye contact consiste à fixer un point précis de l’appareil. Cette pose permet d’avoir un portrait accompagné d’un caractère garanti. Cela permet également de voir intégralement l’âme de l’objectif et celle du photographe.

La pose jump around

Cette pose est actuellement devenue de plus en plus courante. Pour les femmes, elle signifie vouloir tout lâcher librement. Pour réussir cette pose, il suffit de se mettre d’accord avec le photographe sur un décompte précis avant de sauter. Le plus souvent, on utilise la formule 3,2,1, sautez maintenant !

La pose jump around consiste à plier en l’air les jambes en donnant l’impression de sauter plus haut. Pour ne pas gâcher la prise de photo, il est préférable de ne pas mettre des chaussures à talons trop aigus et trop hauts. Une fois en l’air, le sourire est important donc il ne faut pas l’oublier ! C’est le genre de photo à poster idéalement sur les réseaux sociaux comme facebook.

La pose star

La présente pose est habituellement celle que l’on voit dans les magazines de mode. Pour les amatrices de célébrités, le moment de faire votre star est maintenant arrivé ! Cette pose vous permettra de montrer votre personnalité cachée. Pour certaines, c’est l’occasion d’exposer leurs justes valeurs et présenter en photo qu’elles sont belles, séduisantes et ont le corps parfait d’un mannequin.

Pour poser, il faut partir un peu loin du photographe puis de venir défiler vers lui. L’essentiel est de marcher bien en ligne droite et de ne pas tourner les regards ni à gauche ni à droite. Afin de mettre en avant son apparence, il est conseillé de marcher lentement et naturellement avec une veste sur l’épaule et de lever légèrement le menton pour marquer une attitude sure de votre personnalité.

La pose touch my hair

Le plus irrésistible des atouts féminins pour faire un beau portrait c’est les cheveux. C’est vraiment dans ce dernier que tout le secret d’un shooting photo réussi réside. Il s’agit même d’une idée de pose photo accompagnée d’un mouvement.

Pour réussir une séance photo avec cette pose, l’idée serait de poser les deux mains sur les cheveux. Ne pas précipiter pour le faire puisqu’un photographe professionnel sait toujours le bon moment où il doit appuyer sur son appareil.

Même si cette pose consiste essentiellement à toucher les cheveux, cela ne signifie pas que vous allez oublier de montrer vos dents et afficher un beau sourire. Au contraire, il est préférable de sourire et de jouer cette femme fatale qui aime se photographier avec un grand regard franc fixant l’objectif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *