Toutes les possibilités d’impression qui s’offrent à vous

le

Avoir des photos c’est bien mais les avoir qui s’entassent dans nos supports de mémoire sans jamais en profiter ce n’est pas top. Le mieux est donc de les imprimer et pour cela plusieurs possibilités existent et c’est à vous de choisir selon vos besoins.

Ayez votre imprimante personnelle

Il est en effet très utile d’avoir sa propre imprimante chez soi si vous vous en servez régulièrement. D’ailleurs d’autres critères sont à prendre en compte si vous photographier souvent et qui plus est avec des fichiers de qualités.

Ne sous estimez pas l’importance de la qualité papier lors de l’impression de belle photo ! Honnêtement vous faites une photo parfaite au bout de plusieurs clichés et mise en cadre mais vous l’imprimez sur une simple feuille A4 de qualité standard, ce n’est pas rendre honneur à votre photo. Pensez plutôt au papier photo et aussi à la possibilité de l’imprimer en grand pour l’encadrer comme il se doit.

Profitez des services d’impression

Vous n’imprimer pas souvent mais lorsque vous le faites ce n’est pas à moitié. Tout d’abord sachez que pour votre premier tirage vous pouvez le faire de façon totalement gratuite ! Vous avez plusieurs plateformes qui offrent les 100 voire les 150 premières photos tirées. Evidemment vous aurez le choix dans la qualité couleur et papier pour le tirage ainsi que le format d’impression. L’avantage c’est que si vous souhaitez imprimer en A3 ou d’autres formats qui ne sont pas spécialement pratiques à faire avec des imprimantes classiques, vous pouvez le faire. Autre chose cela vous évite un investissement qui ne sera pas rentabilisé d’une imprimante qui prend la poussière.

Ayez toujours votre imprimante sous la main

Oui parfois on est avec des amis, de la famille ou simplement avec des personnes que l’on vient de rencontrer et on aimerait garder un souvenir de ce moment. Pas la peine de s’échanger les mails ou Facebook avec votre imprimantes portatives vous pouvez simplement offrir la photo en direct.  Il vous suffit alors de brancher à l’aide d’un câble USB, votre imprimante à votre appareil photo et le tour est joué. Rassurez-vous elle n’est pas très grande, ni lourde elle tient dans une main.

 Voilà maintenant vous avez tous les moyens à porter de main pour imprimer au mieux vos photos selon vos envies et vos besoins.

 

3 commentaires Ajoutez le votre

  1. jeff becker dit :

    Avoir une certaine idée pour la réalisation des impressions c’est nécessaire surtout pour la bonne qualité des résultats. Merci pour votre conseils.

  2. thomas gred dit :

    Bonjour et je vous remercie pour vos conseils, ça aide vraiment, encore merci.

  3. Un grand merci pour l’article, c’est très intéressant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *